Un bon SEO repose sur le choix des mots-clés

Sur Google, les internautes formulent leur requête à partir d’un ensemble de mots-clés. Il est donc plus qu’essentiel de bien choisir les bons mots-clés à intégrer sur sa page web. Il faudrait aussi comprendre le fonctionnement des algorithmes de Google afin d’obtenir un taux de conversion élevé et un niveau de référencement naturel bien boosté.

Le fonctionnement de l’algorithme de Google

Le fondement du SEO repose grandement sur le fonctionnement de l’algorithme du géant. Pour classer les différents sites web après la recherche effectuée par l’internaute, Google accorde une grande importance aux mots-clés tapés par ce dernier dans la barre de recherche. Tous les sites les plus pertinents pouvant convenir à sa requête seront donc ensuite identifiés par le moteur de recherche. Pour augmenter la notoriété, le niveau de visibilité de son site et surtout rendre son taux de conversion élevé, la bonne définition de vos mots-clés représente une stratégie webmarketing à part entière. Mais comment agir ? Il faut déjà réaliser une étude minutieuse de mots-clés SEO puis dresser une liste de mots-clés SEO principaux et secondaires en accord avec vos produits ou activités. Ensuite, il faudra utiliser un générateur de mots-clés

Identifier les mots-clés SEO qui convertissent.

L’identification des mots-clés SEO qui convertissent est primordiale. Certains sites web font par exemple appel au référencement payant. Seulement, pour juger la pertinence des mots-clés il faut tenir compte du trafic qu’ils génèrent ; de la qualité des visites obtenues et de l’intérêt qu’ils suscitent.

Quels groupes de mots-clés SEO choisir alors ?

Google classé les mots-clés SEO en 4 grands groupes en fonction des résultats et des éléments qui les entourent, dont :

  • Les mots-clés concurrentiels : le résultat qu’ils génèrent sur Google dépasse les 60 000 000 donc il difficile d’espérer un bon positionnement sur ce genre de mots-clés.
  • Les mots-clés parasités (mots-clés SEO sans effort) : la plupart du temps ce sont des expressions généralistes pouvant mener les internautes sur votre site sans trop fournir d’efforts, le trafic est donc peu qualitatif. Avec près de 20 000 000 résultats, il y a peu de chance de s’en servir pour obtenir un taux de conversion élevé. 
  • Les mots-clés délaissés : ce type offre un bon positionnement à faible trafic, car ils renvoient les internautes sur des sujets précis.
  • Les mots-clés de niche : ce choix est un excellent levier de référencement naturel, car il offre un taux de conversion élevé et un trafic de qualité et précis sur près de 100 000 résultats. Le plus souvent, ces mots-clés sont plus longs par rapport aux mots-clés concurrentiels.

Avoir un bon SEO est le rêve de tous les sites qui circulent sur le Web. Avec ces quelques astuces, améliorez efficacement le vôtre.