Pourquoi devriez-vous passer à un programme d’Instagram pour les comptes d’entreprise ?

Si vous exploitez une activité sans profil d’entreprise sur Instagram, vous risquerez de rater un large public intéressé. Si vous voulez l’utiliser pour une publicité sociale, ce sera une plateforme que vous ne pourrez pas ignorer. Expliquons ses avantages pour votre entreprise et voyons comment transformer votre compte ordinaire en compte d’entreprise.

Se faire trouver

Avant l’installation des profils d’entreprise d’Instagram, la façon de s’engager dans une entreprise était de cliquer sur le lien de leur site Web. Mais une fois qu’il a créé ces profils, ce système de marketing devient accessible à tous. Dès que vous aurez fourni les coordonnées de votre compte d’entreprise, un bouton de contact apparaîtra dans votre profil. Les utilisateurs d’Instagram n’ont qu’à cliquer sur ce bouton et ensuite choisir s’ils veulent :

  • Vous envoyer un courriel
  • Vous appeler
  • Vous envoyer un message
  • Trouver votre emplacement

Utilisez des hashtags et des images pertinentes qui représentent votre marque.

Accès à l’analytique

Instagram a été l’un des derniers grands réseaux sociaux à introduire des outils d’analyse. Ses outils d’analyse commerciale, appelés Insights, ne sont pas robustes. Mais ils constituent un moyen pratique pour obtenir un aperçu rapide du fonctionnement de votre contenu. Vous pouvez voir vos messages sur les données Insights. Vous pouvez également voir des informations de votre suiveur à temps réel, comme :

  • La répartition par sexe
  • La tranche d’âge
  • L’emplacement en tête de liste
  • Les heures d’activités de la journée
  • Les jours d’activités de la semaine

Annonces Instagram

Avoir un compte d’entreprise Instagram vous permet de créer des publicités sociales à partir de l’application. Si vous voulez promouvoir un message, cliquez dessus, puis sélectionnez Promouvoir. Le temps entre la création et la promotion de la publicité peut varier. Instagram prend des mesures importantes pour vérifier la publicité. Au cours du processus, il peut vous demander de vous connecter ou authentifier avec votre compte Facebook avant d’acheter. À partir de là, vous pouvez :

  • Sélectionner le texte d’un bouton d’appel à l’action
  • Choisir un public spécifique
  • Définir votre budget
  • Choisir une période pour la diffusion de votre annonce

Comment passer en compte d’entreprise ?

Ouvrez l’application et cliquez sur le menu déroulant en haut à droite. Puis cliquez sur « Paramètres » pour accéder à vos informations. Dans ce menu, cliquez sur « Compte » et « Passer à un compte d’entreprise ». Sélectionnez le menu déroulant et « Paramètres », puis « Compte » pour savoir où passer à un compte d’entreprise. Dès que vous aurez cliqué sur « Passer à un compte d’entreprise », vous serez guidé à travers les détails. Vous serez invité à ajouter des informations de contact supplémentaires à votre profil. Il y a quelques étapes que vous pourrez sauter, mais vous devrez les remplir pour un compte d’entreprise.