Les réseaux sociaux sont devenus un élément incontournable sur le plan marketing des entreprises. Nous évoluons dans une société numérique et visuelle, où les connexions se font en ligne. Si vous n’avez pas encore marqué votre présence sur un média social, sachez qu’il ne se fait pas tard, et vous pouvez commencer maintenant. Instagram est la plateforme la plus célèbre axée sur le contenu ce qui fait d’elle la plateforme idéale pour votre entreprise.
Postez de manière régulière sur votre compte
Pour le développement de votre audience et celui de votre compte, vous devez faire des publications régulières. Il n’est pas possible d’établir une audience assidue en restant en retrait pendant des jours voire des semaines. Il ne s’agit pas de poster tous les jours, mais de déterminer un planning éditorial qui vous aidera à rester en contact avec vos abonnés. Pour commencer, postez trois par semaines pour tisser des liens avec votre audience.
Publiez du contenu de qualité
Postez régulièrement n’est pas pertinent, si le contenu que vous publiez n’est pas de qualité. Il est recommandé de publier des photos et des vidéos originales de vos produits si vous souhaitez attirer l’attention des prospects potentiels en cultivant l’image de votre marque ou de votre entreprise. Créez vos propres contenus afin de façonner l’image de votre marque, et en offrant à vos abonnés une expérience satisfaisante. Si vous n’êtes pas capable de créer votre contenu, faites appel à des banques d’images pour le maintien des flux de qualité. Le contenu doit interpeller vos abonnés et leur apporter une plus-value sans se dissocier de votre marque. En offrant à vos clients potentiels des conseils et des informations pertinentes, vous instaurer un climat de confiance. Vous pouvez leur apporter un plus, en jouant sur leurs émotions. Identifiez le problème que votre produit ou service est susceptible de résoudre et présentez l’information de façon drôle pour établir une connexion solide entre votre marque et vos clients.
Répondez à tous les commentaires
Instagram est un réseau social avant tout, alors n’ayez aucune crainte à répondre aux commentaires laissés sur vos images et vidéos par vos clients ou des visiteurs. Il n’est pas possible d’établir un lien ou d’avoir une audience fidèle si la conversation ne va que dans un sens. Il existe des outils de qualité qui permettent de gérer les commentaires laissés sur des photos et vidéos comme Agorapulse.
Faites participer l’audience et interagissez avec la communauté
Pour booster votre compte Instagram, il ne suffit pas d’accroître le nombre de vos abonnés. Il est nécessaire de susciter de l’engagement de leur part sur votre profil et de profiter des échanges ayant lieu sur cette plateforme sociale. Posez des questions à vos abonnés, et incitez-les à commenter les publications que vous faites. En plus de répondre aux commentaires, pensez également à communiquer avec d’autres membres de votre communauté. Certes, cela prend du temps, mais cette technique est efficace pour le développement de votre compte et l’acquisition de nouveaux abonnés de façon organique.