Les meilleurs moyens d’améliorer sa stratégie de marketing de contenu avec Instagram

Le marketing de contenu aide à augmenter les ventes, à générer des prospects et un trafic vers un site web. Il aide également à augmenter le taux d’engagement et à accroître la notoriété d’une marque. Mais Instagram peut le renforcer encore davantage. Ces moyens efficaces et faciles améliorent sa stratégie.

Tirer parti des hashtags

Il est essentiel de légender les images et les vidéos, en utilisant des hashtags pertinents pour les messages. Lorsqu’ils sont correctement réalisés, ils aideront à découvrir rapidement le contenu. Ils sont essentiellement des mots-clés pour les messages. Cependant, ils doivent être pertinents pour l’entreprise et facilement identifiables par le public cible. On doit faire des recherches et dresser la liste de ceux qui sont liés aux produits ou services de la marque. Ensuite, on doit effectuer des recherches sur Instagram. Il faut vérifier si l’un des concurrents les utilise. Cela aide à comprendre lesquels utiliser et lesquels ne pas utiliser.

Maintenir la bonne fréquence

Il n’existe aucun règlement à suivre pour la bonne fréquence de publication sur Instagram. Il s’agit plutôt d’une méthode d’essai et d’erreur. Cependant, on devra être actif quand le public cible l’est. Cela aide à le contacter et à augmenter le taux de participation. Ainsi, on pourra générer un trafic de haute qualité vers le site web. On peut commencer par publier un contenu à intervalles réguliers en vérifiant le taux d’engagement. On doit également considérer les autres paramètres, tels que les goûts, les parts, la visibilité et d’autres. Ils aident à comprendre lesquels des messages donnent les meilleurs résultats.

Éviter les contenus trop vendeurs ou promotionnels

L’objectif premier est de stimuler le trafic et d’augmenter les ventes. Cependant, on ne doit pas toujours publier des informations sur les produits. Le contenu ne doit pas être trop promotionnel ou trop vendeur. Cela risque d’ennuyer le public cible et de l’éloigner de la marque. On doit donc le diversifier et les promotions doivent être informelles pour attirer l’attention du public cible. À l’occasion, on peut créer des contenus amusants ou afficher des photos des employés. Cependant, ils doivent être en accord avec l’image de marque. Il faut éviter des sujets sensibles, comme la religion et la politique.

Exploitez les vidéos en direct d’Instagram

Les vidéos en direct sont un nouvel ajout puissant aux fonctionnalités d’Instagram. C’est un moyen facile de :

  • Générer un trafic de haute qualité
  • Toucher le public cible
  • Générer des prospects

Elles aident le public cible à comprendre facilement les produits ou services et la valeur de la marque. En utilisant un contenu vidéo, on établit facilement des liens solides avec le public cible et attirer son attention. Celui, attrayant et captivant, aura un impact durable sur l’esprit du public. On peut ainsi générer un trafic de haute qualité et accroître la notoriété de la marque.