Pourquoi et comment votre petite entreprise devrait-elle utiliser Twitter?

Twitter est l’une des plateformes de médias sociaux les plus populaires au monde avec plus de 335 millions d’utilisateurs. De nombreuses entreprises utilisent Twitter pour atteindre et communiquer avec leurs clients. Les avantages de Twitter sont notamment d’atteindre un large public et de favoriser la communication bidirectionnelle avec les clients. Les inconvénients incluent les réactions négatives possibles.

Construisez vos abonnés Twitter

Si vos abonnés Twitter sont engagés et bien ciblés, augmenter leur nombre peut profiter à votre entreprise. Social Quant est un outil qui augmente rapidement le nombre de vos abonnés Twitter en utilisant des données et des analyses pour trouver plus de cibles. Vous pouvez sélectionner des mots-clés à cibler. À mesure que votre nombre d’abonnés augmente, vous obtiendrez également plus d’engagement et de clics sur votre site Web.

Identifier les influenceurs et s’engager avec eux

Lorsque vous vous engagez avec des influenceurs, vous créez la possibilité de gagner plus d’abonnés sur Twitter et plus de trafic sur votre site Web. En utilisant SocialBro, vous pouvez faciliter la recherche de ces influenceurs. Voici quelques étapes simples afin d’identifier les influenceurs sur le Web :

  • Vous vous inscrivez au service (il y a des options gratuites et payantes) et connectez votre compte Twitter.
  • Ensuite, cliquez sur Cible, puis sur Découvrir les nouveaux utilisateurs Twitter.
  • Entrez un mot-clé lié à votre secteur d’activité et appuyez sur Rechercher.
  • Utilisez Twitter pour développer votre entreprise

Les utilisateurs de Twitter sont classés dans l’ordre de leurs numéros d’abonnés. Vous pouvez utiliser les commandes à gauche de l’écran pour affiner votre recherche. Vous voudrez peut-être seulement voir des utilisateurs influents, ou ceux avec un certain nombre d’adeptes. Vous pouvez ensuite identifier les influenceurs et les suivre directement à partir de l’interface SocialBro en survolant les informations de leur profil avec la souris.

Vous pouvez également les ajouter à vos listes Twitter ou leur envoyer un tweet ou un message direct à partir de SocialBro. Cela vous fera gagner beaucoup de temps, car vous n’avez pas besoin de passer de l’interface SocialBro à Twitter pour rechercher des nouvelles personnes. Il est facile d’identifier les personnes importantes que vous avez peut-être manquées sur Twitter. SocialBro est une stratégie marketing Twitter idéale.

Utiliser Twitter pour surveiller les concurrents

Twitter vous permet de savoir les opinions des gens. En utilisant Twitter Search, vous pouvez savoir ce que les gens disent sur un sujet particulier, ce qui vous permet de rester à l’écoute de votre entreprise et de la concurrence. Si vous êtes sur Twitter, il est fort probable que vos concurrents le soient aussi et gardent un œil sur vous. Voilà une raison de plus d’avoir une stratégie solide derrière vos tweets.

En participant à Twitter, vous pouvez présenter et développer le type d’image qui attire vos clients potentiels et affiner votre marque. Rappelez-vous, la communication est une chose à double sens. Twitter est un excellent outil de réseautage. Être sur Twitter vous donnera l’occasion d’interagir avec des personnes avec lesquelles vous n’auriez jamais l’occasion de parler autrement. Et certaines de ces personnes peuvent être les contacts professionnels que vous avez recherchés, des personnes avec lesquelles vous souhaitez démarrer des projets, des produits sources ou même des services.