Twitter est sans aucun doute l’un des réseaux sociaux les plus adaptés pour les entreprises. Ses nombreux utilisateurs et son usage ultrasimple au quotidien font de lui l’outil idéal pour le développement de la relation client et le marquage de sa présence en ligne. La seule condition et pas des moindres est que vous devez connaître le fonctionnement de ce fameux réseau.
Comment utiliser Twitter ?
Twitter est défini comme un service permettant de raconter ce qu’on fait à l’instant où on le fait. L’internaute est libre d’envoyer des tweets qui sont des courts messages ne dépassant pas 140 caractères. La différence entre twitter et les autres réseaux sociaux traditionnels se situe au niveau de la concision du format imposé. Twitter possède ses propres codes, son champ lexical et des règles de conduite qui lui sont propres.
Twitter pour les professionnels : comment ça marche ?
Twitter comme les autres réseaux sociaux permet de créer une liste d’abonnés appelés followers, pour les informer de son actualité et si possible de suivre la leur. La liste de followers est simple à gérer et permet plusieurs interactions. En plus d’être follow ou de follow des comptes, vous avez la possibilité de retweeter les publications qui vous semblent intéressantes et citer le nom d’autres abonnés.
Sur le plan professionnel, vous avez la possibilité de suivre l’actualité de marques, afin d’obtenir des informations spécifiques ou des publications des internautes que vous appréciez ou qui ont une grande influence dans votre secteur d’activité.
Pourquoi inscrire votre entreprise sur Twitter ?
L’information circule rapidement sur Twitter de façon concise et précise dans certains cas. Vos clients, vos concurrents sont facilement à l’écoute de tout ce s’écrit qu’il s’agisse des informations de votre entreprise ou de l’actualité en général. En tant qu’entreprise, si vous décidez de créer un compte sur Twitter, vos objectifs peuvent être : l’augmentation de votre visibilité, la création d’une communauté, ou encore l’amélioration de votre image de marque.
Utiliser Twitter pour solidifier votre communauté
Twitter est l’outil qui vous aidera à informer vos abonnés, de la fidéliser et aussi, de la faire grandir. Vous pourrez facilement interagir avec votre communauté. L’interaction est en réalité le principe de tous les réseaux sociaux, et c’est la raison pour laquelle le public les apprécie.
Pour augmenter votre visibilité avec les influenceurs
Les journalistes, influenceurs et les analystes sont présents sur ce réseau social. Le fait de diffuser des informations pertinentes concernant votre entreprise, retweeter du contenu et engager un dialogue est un moyen d’attirer les personnes populaires sur Twitter à parler de votre marque, votre entreprise ou de vos produits. Le format court des messages rend la lecture facile, rapide et efficace.
Un plus pour l’image de marque
Grâce à Twitter, il est plus facile de partager des informations avec votre communauté. Cette communication facile et régulière aide à alimenter votre image de marque et vient compléter l’action de votre site internet. Les possibilités offertes par Twitter sont nombreuses.