Les principales choses que Twitter aimerait que vous fassiez sur Twitter

Les gourous des médias sociaux sont prompts à vous dire ce que vous devriez faire sur Twitter. Mais que dit Twitter de tous ces conseils ? Si vous voulez améliorer votre succès avec Twitter, il sera utile de prêter attention à ce que Twitter recommande.

Être sur Twitter

72 % des entreprises interrogées affirment qu’il est important d’avoir une présence sur Twitter. Analysez l’efficacité de chaque plateforme de médias sociaux en fonction de votre situation unique. Il serait utile de savoir, par exemple, combien de votre public cible sont sur Twitter. Chaque plateforme sociale attire un nombre et un type d’utilisateurs différents. Vous devez également considérer le niveau de capacité de la plate-forme. Il est essentiel d’analyser l’objectif de chaque plate-forme et ce qu’elle fait le mieux. Une autre considération cruciale est la démographie de votre auditoire. Pour la plupart des entreprises, il est logique d’avoir une présence sur Twitter.

Tweeter tous les jours

La plainte souvent entendue au sujet de Twitter est « Je ne comprends pas ». Sa propre recherche a confirmé le biais de confusion. La seule chose qui vous aidera à le comprendre est de l’utiliser. Une fois qu’on s’y met, Twitter commence à avoir du sens. Les données montrent qu’un tweet par jour n’est qu’un point de départ. Il est préférable que vous puissiez tweeter au moins trois fois par jour. Les données de Track Social montrent que 4 à 5 tweets par jour sont la bonne quantité pour gagner des retweets. Si vous voulez comprendre Twitter, vous devez l’utiliser.

Utiliser Twitter comme une ligne d’assistance téléphonique pour un service client

La meilleure utilisation de Twitter est comme outil de service client. Beaucoup de gens préfèrent ne pas appeler, mais tweeter. Des marques se sont montrées à la hauteur de la situation en l’utilisant comme leur service d’assistance clientèle. 73 % des entreprises interrogées affirment qu’il fournit un moyen rapide de répondre aux problèmes de service client. Plus de la moitié des entreprises le considèrent comme un outil de service client très important. Il sera judicieux d’offrir un service client sur Twitter si vous pouvez répondre dans un délai le plus bref.

Engager le dialogue avec vos adeptes de Twitter

Si vous voulez être sur Twitter, vous devrez vous engager avec vos followers. 88 % des entreprises interrogées envoient des tweets directement à leurs clients. 90 % considèrent que les utilisateurs qui s’engagent sur Twitter ont de la valeur pour leur entreprise. 67 % le considèrent comme extrêmement précieux. Selon le blog de Twitter, il y a cinq caractéristiques des tweets à fort engagement :

  • Clichés
  • #Hashtags
  • Liens
  • Vidéos
  • Tweets contenant un numéro ou un chiffre

Plus votre marque devient proactive grâce au rayonnement, mieux est votre engagement.