Webmarketing : 5 erreurs de content marketing à éviter sur votre site

Le content marketing désigne une stratégie à long terme qui vise à mettre à la disposition de vos prospects un certain nombre de contenus utiles. Cela doit impérativement être fait de manière régulière. Ces publications permettent de capter l’attention de vos utilisateurs en les éduquant, leur faisant rigoler, etc. Cependant, il existe des erreurs dans ce domaine que vous devez obligatoirement éviter.

1.     Produire du contenu sans but et objectif précis

Dans toute campagne marketing, il est important de définir un but et un objectif à atteindre. C’est ce qui va vous permettre de mettre des actions adaptées sur pied. Lorsque vous publiez du contenu sans avoir réfléchi, vous êtes semblable à quelqu’un qui saute à parachute en oubliant le parachute. Vous devez donc prendre la peine de vous poser de bonnes questions avant toute publication de contenu sur votre site e-commerce.

2.     Oublier de considérer les intérêts du client

Lorsque vous souhaitez produire du contenu, le client doit être votre priorité. Vous devez donc toujours penser à lui. C’est pourquoi il est toujours important de commencer par définir une cible bien précise. C’est ainsi que vous allez pouvoir adapter vos contenus. Certes, il est aussi important de communiquer sur les valeurs et les qualités de votre marque, mais vous ne devez pas en faire trop. Chaque publication doit d’abord viser l’intérêt de votre clientèle.

3.     Ne pas penser à convertir sa clientèle

Certes, vous devez satisfaire vos clients à travers des contenus de qualité, drôles et informatifs, mais si vous n’arrivez pas à les convertir, cela ne va servir à rien. Vous allez perdre à la fois votre temps et votre argent. Plusieurs entreprises se limitent généralement à produire des publications uniquement dans le but de plaire aux internautes. Veillez à ce que ces dernières les convertissent également.

4.     Oublier les utilisateurs mobiles

Depuis quelques années, force est de constater que la progression du trafic mobile a le vent en poupe. En effet, plus de la moitié des consommateurs en ligne se servent des appareils mobiles et des tablettes. Votre contenu doit donc tenir compte de ces derniers qui constituent certainement une majeure partie de vos prospects. Les oublier peut vous coûter très cher. C’est d’ailleurs pourquoi vous devez toujours miser sur un site responsive design. Mais ne vous limitez pas à ce niveau, car vos blogs et autres médias vont également suivre cette tendance.

5.     Ne pas prendre le référencement naturel au sérieux

Le trafic SEO est beaucoup plus important que le trafic payant SEA. De nombreux entrepreneurs préfèrent souvent se tourner vers cette deuxième option pour gagner en temps. Ce n’est pas du tout une bonne idée. Les clients sont en effet beaucoup plus intéressés par les résultats organiques que sur les annonces au Paiement par Clic. Pensez à tout cela pour votre content marketing.

Vous savez désormais tout. C’est maintenant à vous de jouer. Mettez désormais tout en œuvre pour fidéliser votre clientèle en évitant toutes ces erreurs que beaucoup commettent souvent. Vous avez maintenant le temps de revoir tous vos anciens contenus pour une possible amélioration.