Soigner sa e-reputation : 4 étapes cruciales

L’e-reputation est particulièrement importante pour toutes les entreprises qui souhaitent établir une présence durable sur la toile. Avec une place prédominante au sein d’une stratégie digitale, elle se maîtrise et s’acquiert par l’intermédiaire de 4 étapes cruciales. 

On maîtrise son image de marque

Maîtriser son image de marque, c’est tout d’abord se poser les bonnes questions. À savoir : le message que vous souhaitez transmettre et plus particulièrement, votre histoire, vos promesses, et vos valeurs. Tout cela permettra de véhiculer une e-reputation congruente pour votre audience. 

On surveille sa présence en ligne 

Une fois que l’image de marque est créée, le plus important reste à faire. Et pour cela, il s’agit de communiquer fréquemment sur la toile. Évidemment, cela nécessite la mise en place d’une stratégie SEO avec du contenu unique et optimisé pour pouvoir ressortir dans les premiers résultats. À côté de cela, impossible de faire l’impasse sur les réseaux sociaux qui eux aussi, viendront accroître votre trafic. Le but, c’est que l’on parle de vous et que surtout, les internautes aient accès à des informations qui les intéressent et qui sont originales. 

On prévoit un plan d’action  

En cas de crise, il est également nécessaire de pouvoir prévoir un plan d’action pour éviter que votre e-reputation ne soit trop impactée. Pour cela, il ne faut pas hésiter à répondre aux commentaires négatifs et surtout, user d’empathie et d’indulgence envers les personnes mécontentes. 

On met en place une stratégie de référencement naturel au top 

Pour pouvoir produire du contenu unique et optimisé, impossible de faire l’impasse sur une stratégie de référencement naturel. Pour cela, il vous faudra travailler sur les mots-clés que vous souhaitez mettre en avant de manière à ce que les algorithmes de Google vous fassent ressortir dans les premières pages du moteur de recherche. Ici, vous visez un trafic sur le long terme et surtout, qui vous garantira un chiffre d’affaires constant.