Depuis plusieurs années déjà, le webmarketing est devenu un des plus importants leviers de la stratégie marketing d’une entreprise. C’est pour cette raison que les entreprises font tout leur possible pour optimiser leur SEO. Il existe d’ailleurs des options que vous pouvez utiliser pour que vous soyez plus visible sur internet.
Exploiter les avis clients
Que vous le vouliez ou non, l’avis des clients influence positivement ou négativement la perception de votre entreprise. Effectivement, les clients potentiels se réfèrent aux avis de vos clients avant de prendre la décision de recourir à vos services ou d’acheter un de vos produits. De ce fait, si vous voulez optimiser votre visibilité sur internet, tout en asseyant votre notoriété, vous pouvez exploiter les avis de vos clients grâce à l’option « avis vérifiés ». Pour cela, vous devez :
- Vous créer un compte Merchant Center qui vous permettra de mettre en place l’option « avis vérifiés ».
- Opter pour le menu Merchant Center programs puis Commencer pour que Google Customer Reviews puisse classer les avis sur vos produits en bonne position dans les résultats de recherche.
- Ajouter votre code d’inscription à votre site web pour que l’enquête puisse se faire.
En optant pour l’exploitation des avis de vos clients, vous augmentez votre chance d’être mieux référencé sur le Net.
Profiter du deep linking
Il est également possible d’optimiser votre référencement sur internet en usant du deep linking. Cette stratégie qui permet de pointer une page d’un site internet et non sa page d’accueil grâce à un lien est très prisée par les webmarsters. Ainsi, grâce à cette pratique, vous allez attirer le maximum de cibles sur votre site. Bien sûr, pour garantir l’efficacité de cette stratégie, il faudra proposer aux visiteurs des contenus bien soignés et de très bonne qualité. Et pour que vous apparaissiez dans les premières pages des résultats des recherches, il faudra que le lien réponde à un ou des mots clés précis. De quoi mettre en avant les informations que vous voulez transmettre à vos cibles et vos clients.
Exploiter la balise auteur
Vous pouvez également augmenter votre visibilité sur internet en exploitant la balise auteur. Vous pouvez d’ailleurs procéder en associant une photo à des résultats de recherches spécifiques. Bien sûr, il faudra que la mise en place de la balise auteur soit bien exécutée pour que la photo apparaisse dans les résultats de recherches escomptés. Pour cela, vous devez détenir un compte Google+. Ensuite, vous devrez faire en sorte que le code source du site de votre choix doit pouvoir fournir la balise auteur. Une fois que c’est fait, les internautes seront redirigés vers votre profil. Pensez à indiquer dans votre bio la mention « Également auteur de » avec un lien pour votre site pour que les internautes puissent découvrir vos réalisations ainsi que votre site.