Pourquoi faut-il créer un contenu de qualité ?

Si le marketing internet vous intéresse, vous ne risquez pas de passer à côté de la tendance élevée due aux changements des algorithmes des moteurs de recherche. Le contenu est votre ticket d’entrée dans l’univers du marketing. Le marketing de contenu est incontournable, car il faut satisfaire les internautes. Lorsqu’un internaute effectue une recherche, c’est parce qu’il espère trouver une réponse à sa question ou pour se distraire, toujours est-il que cela passe par le contenu. Qu’il s’agisse d’un article de blog, d’une vidéo, d’un audio ou d’un téléchargement, il faut du contenu pour toutes ces plateformes.

Comment évaluer si son contenu est de qualité ?

L’évaluation d’un contenu se situe à deux niveaux essentiels : la première passe par la satisfaction des lecteurs et la seconde répond aux critères des moteurs de recherche. Ces quelques points vous aideront à déterminer si votre contenu est de qualité :

  • Le contenu proposé doit être unique : pas besoin que le sujet ou titre soit unique, mais il doit avoir votre empreinte et c’est ce qui le rend unique.
  • Le nombre de mots : on sait qu’un article de blog doit avoir en moyenne 500 mots, mais si vous apportez la réponse à la question en 300 mots, pas besoin de rajouter du contenu inutile uniquement pour renflouer le texte.

Lorsque vous écrivez, gardez en tête que c’est pour vos clients actuels et futurs. S’ils sont satisfaits du contenu, vous le saurez assez rapidement par leurs commentaires, le partage de l’article et tout autre interaction.  Demandez-vous lors de la rédaction de votre article, s’il est suffisant bon pour figurer dans une offre payante. Si la réponse est positive, c’est super ! Dans le cas contraire, rectifier le tir et optimisez votre contenu

Quel support choisit pour la rédaction du contenu ?

Il n’existe pas de support spécifique sur lequel vous devez écrire votre contenu vous êtes libre d’utiliser tous les supports avec lesquels vous êtes à l’aise. Le choix est varié entre le texte, la vidéo, l’audio et l’infographie. En variant les supports, vous toucherez plus d’internautes. Certaines personnes aiment lire, d’autres préfèrent écouter ou analyser des schémas, alors pensez à tous ceux-là avant d’engager l’écriture de votre contenu.

La majorité des entreprises disposant d’un site internet, mettent des vidéos, des audios sur la page d’accueil de leur site. Si vous décidez d’en faire autant, pensez à proposer une transcription, cela vous sera d’une grande utilité pour votre référencement naturel, et vos visiteurs aurons le choix du support.

Lorsque vous envisagez de créer un site internet pour votre entreprise, et que vous rencontrez difficultés pour la création du contenu de vos différentes pages, vous pouvez toujours faire appel à des experts du domaine. Il existe de nombreuses agences de marketing digitale qui mettent aux services des entreprises, et ce, quel que soit leur domaine d’activité les compétences de leur équipe rédactionnelle. Grâce à elle, vous bénéficierez d’un contenu pertinent et de qualité.