Les médias sociaux pour améliorer votre stratégie d’affaires

L’utilisation des médias sociaux pour réussir sa stratégie marketing est un sujet très discuté par les promoteurs des projets d’investissement. Il est donc tout à fait naturel que vous doutiez des avantages tangibles offerts par les médias sociaux pour une utilisation professionnelle comme pour lancer un blog commercial. Les médias sociaux se sont développés au fil des ans pour inclure six catégories principales, chacune avec ses propres caractéristiques. Ils comprennent les éléments suivants:

Réseaux sociaux

Un site de réseau social est un site de média social qui permet aux utilisateurs de se connecter et de partager des contacts avec des personnes partageant les mêmes intérêts et les mêmes antécédents :

  • Facebook

Avec plus de 1,5 milliard d’utilisateurs actifs par mois dans le monde, Facebook est de loin le site de réseau social le plus populaire. Vous pouvez non seulement vous connecter avec vos amis et votre famille, mais aussi partager des liens et des informations concernant votre blog.

  • Google+

Google Plus est l’approche de Google vis-à-vis d’un site de réseau social. Il ressemble à Facebook, mais fonctionne avec un compte Google. Ce réseau social est un bon moyen de promouvoir votre blog, car il contient de grandes images et de courts extraits de texte que vos abonnés peuvent parcourir rapidement lorsqu’ils se trouvent dans leur propre profil. Il est facile pour les autres de partager, aimer et commenter des publications sur votre blog. Étant donné que vous pouvez aussi toucher le public, vous pourriez découvrir que des inconnus sont conduits vers vos publications Google+ via une recherche Google.

  • LinkedIn

Avec plus de 500 millions d’utilisateurs, LinkedIn (qui appartient à Microsoft) est le site de réseau social le plus populaire pour les hommes d’affaires. C’est un endroit idéal pour se mettre en contact avec des gens d’affaires et même pour promouvoir votre blog.

  • Instagram

Instagram est un autre blog merveilleux qui fait la promotion du site. De nombreuses célébrités et entreprises ont un compte Instagram. Par conséquent, la promotion de votre site Web ici ne semblera pas aussi distrayante que sur des sites indépendants tels que les plates-formes de rencontres.

Sites de bookmarking

Ces sites permettent aux utilisateurs de sauvegarder et d’organiser des liens vers un nombre illimité de ressources et de sites Web en ligne. Une fonctionnalité intéressante de ces services est la possibilité pour l’utilisateur de «baliser» les liens, ce qui facilite leur recherche et leur partage avec leurs suiveurs. StumbleUpon est un exemple populaire de site de bookmarking.

Partage multimédia

Les sites Web de partage de contenu multimédia permettent aux utilisateurs de partager différents types de contenu multimédia, tels que des images et des vidéos. La plupart de ces sites offrent également des fonctionnalités sociales, telles que la possibilité de créer des profils et la possibilité de commenter les images téléchargées. YouTube est le site de partage multimédia le plus connu au monde.

Microblogging

C’est à quoi ils ressemblent, des sites qui permettent aux utilisateurs de soumettre de courtes entrées écrites, pouvant inclure des liens vers des sites de produits et de services, ainsi que des liens vers d’autres sites de médias sociaux. Celles-ci sont ensuite affichées sur les « murs » de toutes les personnes ayant souscrit au compte de cet utilisateur. Le site de micro-blogging le plus utilisé est Twitter.