Les cinq clés pour bien réussir votre Google Adwords

Google AdWords est un outil de marketing développé pour vous aider à afficher des annonces pour promouvoir vos produits en ligne. Google traite des centaines de millions de recherches par jour. Il est donc logique de créer des annonces simples et efficaces. Si vous utilisez Google AdWords, prenez note des nos cinq conseils suivants.

1.    Sélectionner soigneusement les mots-clés

Dressez une liste de mots-clés spécifiques que les clients potentiels peuvent utiliser pour vous trouver dans les moteurs de recherche. L’outil de mots-clés Google est l’endroit idéal pour commencer. N’oubliez pas de dresser une liste de mots-clés négatifs aussi. Il s’agit des mots que vous ne voulez pas que les gens vous trouvent. Une liste complète de mots-clés négatifs peut augmenter la qualité de votre trafic. Elle améliore votre CTR ou le click-through rate, considérablement.

2.    Soutenir le trafic organique avec PPC

En général, il faudra six à douze mois pour mettre en place une campagne de référencement. Mais une campagne AdWords prendra effet et générera des résultats presque immédiatement si elle est correctement mise en place. Avec une campagne AdWords, vous avez beaucoup plus de contrôle sur la cohérence du trafic que vous obtenez. Une combinaison de SEO (Search Engine Optimization) et PPC (Pay Per Click) est recommandée pour obtenir une large présence sur le web.

3.    Inclure un appel à l’action

AdWords peut sembler être complexe avec un score de qualité et l’optimisation de la campagne. Ad Copy est beaucoup moins compliqué. Il aura tendance à fonctionner mieux s’il est maintenu simple et clair. Avoir un bon appel à l’action dans votre texte publicitaire est la clé de l’efficacité de votre campagne. Donnez à vos clients potentiels cet élan supplémentaire pour les amener à dépasser les limites, comme :

  • Acheter maintenant
  • Appeler maintenant
  • Et bien d’autres

4.    Tester, tester et tester encore

AdWords est le moteur de test le plus facile au monde. Il vous permet de :

  • Tester de nouvelles pages de texte et d’atterrissage publicitaires
  • Laisser Google vous indiquer celles qui fonctionnent le mieux

Vous pourrez même tester les positions, même si vous apparaissez comme au top. Cela ne signifie pas nécessairement que vous aurez tous les clics. Parfois, les deuxièmes et les troisièmes génèrent autant de clics, mais à moindre coût.

5.    Ne pas oublier de faire le suivi

La quantité de données qui peuvent être récupérées sur votre campagne via AdWords Reporting, Analytics et d’autres outils est incroyable. Vous pouvez suivre avec précision :

  • L’efficacité de chaque phrase de recherche
  • La plus fréquemment recherchée
  • La conversion la plus élevée
  • La phrase de recherche la plus rentable

Avec cette connaissance, vous pourrez démarrer votre campagne de référencement. Il vous aide à obtenir votre site Web classé hautement dans les résultats organiques.