Comment utiliser les balises Alt pour optimiser les images pour le SEO

Qu’est ce qu’une balise Alt?

Une balise Alt est un attribut HTML qui permet aux moteurs de recherche et aux utilisateurs de mieux comprendre une image. Une bonne pratique consiste à ajouter une balise Alt à chaque image d’un site Web, car cela peut améliorer considérablement le classement des moteurs de recherche (SEO). Les balises Alt sont également importantes pour les personnes ayant des difficultés visuelles, car elles permettent aux lecteurs d’écran et aux autres technologies d’accessibilité d’interpréter l’image.

Que doit contenir une balise Alt?

Les balises Alt devraient contenir une description précise et concise de l’image. Lorsque vous rédigez la description, essayez de vous mettre à la place d’un utilisateur qui ne peut pas voir l’image. Cette description doit être suffisamment descriptive pour décrire ce que montre l’image, mais elle ne devrait pas être trop longue ou trop compliquée. Une bonne règle à suivre est que la description ne devrait pas excéder 125 caractères.

Comment puis-je ajouter des balises Alt à mes images?

Ajouter des balises Alt à vos images est une tâche relativement simple qui peut être effectuée en quelques étapes:

  • Trouvez l’image que vous souhaitez modifier sur votre serveur.
  • Cliquez sur l’icône «Modifier» pour ouvrir le panneau «Propriétés».
  • Entrez votre description dans le champ «Alt Text».
  • Cliquez sur le bouton «Enregistrer» pour enregistrer les modifications.

Quelle est la taille maximale recommandée d’une image pour un site web?

La taille recommandée pour une image sur un site Web est généralement comprise entre 50 et 100 ko par image. Plus une image est grande, plus elle prendra de temps à se charger et aura un impact négatif sur le temps de chargement global du site Web. De plus, cela peut également affecter négativement le classement SEO du site Web.

Y a t-il des outils disponibles pour compresser les images?

Oui, il existe plusieurs outils disponibles en ligne qui peuvent être utilisés pour compresser les images avant de les télécharger sur votre site Web. Certains des principaux outils gratuits incluent TinyJPG, Compressor.io et Kraken.io. Ces outils fonctionnent en optimisant les images sans perte visible de qualité afin qu’elles puissent être chargées plus rapidement sur votre site Web.