Comment hiérarchiser les tâches de référencement par impact ?

Comment savoir si les modifications que vous apportez au référencement et au contenu profiteront à votre site ? C’est une question à laquelle tout spécialiste de référencement s’est confronté. Ces moyens de hiérarchiser les ressources ont un impact sur vos résultats et soutiennent vos objectifs commerciaux.

Classer par ordre de priorité selon l’impact

Le temps est limité, et tout ne peut pas être fait. Vous devez choisir les recommandations qui auront le plus d’impact sur l’ensemble du site. Dans un audit technique de référencement, vous pouvez recommander :

  • La canonicalisation
  • Les mises à jour de redirection
  • Les balises d’en-tête
  • La compression des images

Et il y en a quinze autres choses, et une équipe de développement embourbée ne pourra pas intégrer tout cela. Vous devez assurer d’examiner ce qui retient vraiment le site. Lorsque vous faites des recommandations, aidez les équipes à comprendre par où elles doivent commencer.

Établir des priorités en fonction des ressources

Le passage d’un site de HTTP en HTTPS n’est pas facile. Il peut entraîner une perte de trafic organique importante. Vous devez avoir des personnes compétentes pour assurer une transition en douceur. Si cela se déroule correctement, votre site connaîtra une belle hausse de trafic. En outre, le manque de rédaction du contenu entraîne un retard dans la publication des articles. Identifiez les anciens articles de blog mûrs pour une mise à jour et actualisez le contenu. En conséquence, le trafic des blogs augmente les améliorations sans nouveau contenu. En fin de compte, les référencements dépendent souvent d’autres services pour réussir.

Aligner les recommandations sur les objectifs commerciaux

Il est évident de s’aligner sur les objectifs des entreprises. Assurez-vous d’obtenir des résultats qui ont un impact sur l’ensemble de l’organisation. Au début du programme, nous identifions l’ensemble de mots-clés et les types de contenu nécessaire pour accroître la visibilité. Mais ils pourraient ne pas correspondre aux campagnes existantes et à la stratégie actuelle. Alors, les articles de blogs doivent s’intégrer dans la campagne. Le contenu doit avoir du sens et s’adapter pour le programme de référencement. Assurez-vous de bien comprendre les objectifs de l’équipe responsable du référencement et ceux des équipes de soutien dans son ensemble.

Ne sautez pas sur les dernières choses

Les erreurs courantes consistent à réagir de manière excessive à Google et à ses innombrables mises à jour. Quand Google nous dit de sécuriser nos sites, nous devons écouter. Mais quand nous ne savons pas la différence entre les versions sécurisées et non-sécurisées, c’est un peu frustrant. Vous devez vous assurer que les recommandations ont un sens pour votre entreprise. Vous ne pouvez pas réagir tout simplement parce que Google l’a dit. Vous ne pouvez pas ignorer que votre site doit être sécurisé, rapide et adapté aux mobiles. Mais quand Google dit « Sautez », parfois, il n’y a aucune raison de sauter.

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