6 Erreurs à éviter pour la visibilité d’une marque en ligne

Le numérique occupe une place importante sur le marché aujourd’hui. C’est d’ailleurs pour cette raison que toute entreprise qui se veut sérieuse doit impérativement se positionner à ce niveau. Il faut tout de même signaler qu’il existe des erreurs que vous devez impérativement éviter de commettre dans ce sillage. Découvrez-les ici.

1.     Négliger le site internet

De nos jours, toute entreprise doit posséder un site internet. Ce dernier vous permet en effet d’avoir une importante visibilité sur la toile. Force est de constater que certaines TPE et PME, négligent ce détail très important. D’autres sont plutôt laxistes sur le sujet. C’est une erreur qui peut coûter très cher à votre stratégie marketing. Si vous n’en avez pas encore, vous ferez mieux de vous y mettre dès maintenant.

2.     Ne pas disposer de site « responsive »

Un site « responsive » est celui qui va s’adapter à tous types de terminaux. Il est question ici des PC, mais également des téléphones portables, des TV et des tablettes. Lorsqu’une marque en possède, cela représente un double enjeu. Ce que vous ne savez certainement pas, c’est que 53 % de l’usage d’internet s’opère sur mobile. Par ailleurs, sachez que Google référence beaucoup plus ce type de plateformes.

3.     Oublier de soigner votre référencement

Selon plusieurs études et en particulier celle de Vendasta, la plupart des internautes ne dépassent pas la première page Google. C’est pourquoi il est très important de miser sur le référencement naturel. Ceci vous permet de proposer un contenu ciblé. C’est un enjeu de taille pour votre entreprise, surtout si vous souhaitez attirer le flux de consommateurs en ligne.

4.     Ne pas posséder d’avis clients

Voici une erreur que vous ne devez pas du tout commettre. En effet 9 clients sur 10 accordent une attention particulière aux avis en ligne avant de se lancer dans l’achat. Certes, le secteur du tourisme est le plus concerné, mais tous les autres domaines devraient s’y attarder. Lorsque vous avez assez de mentions positives sur vos produits, vous êtes certain d’attirer un grand nombre de nouveaux clients.

5.     Compter entièrement sur Google pour les avis

Sachez qu’il n’existe aucun système de vérification des avis clients sur Google. Ce qui implique qu’un concurrent peut facilement laisser un commentaire négatif sur votre plateforme pour vous discréditer. Voilà pourquoi il est très important d’avoir des avis certifiés. Les clients sont beaucoup plus intéressés par cela.

6.     Ne pas interagir avec sa clientèle

Beaucoup d’entreprises commettent cette erreur. En effet, plusieurs personnes ayant un avis négatif vont vouloir se prononcer et obtenir des réponses. Le fait de donner des explications peut vous aider à maintenir certains d’entre eux qui tentent de se décourager. Cela permet aussi aux nouveaux venus de savoir que vous accordez une attention particulière à vos consommateurs. Ce qui vous place au sommet.

Ne commettez désormais plus aucune de ces erreurs si vous ne voulez pas voir votre chiffre d’affaires baisser. SI vous vous retrouvez dans l’une de ces fautes, vous ferez mieux de corriger rapidement le tir. Songez surtout à apporter des précisions à vos prestataires à chaque occasion.