4 Éléments clés d’une bonne landing page

Dans toute bonne stratégie web marketing, vous devez penser à la création de landing page. Cependant, cette dernière doit impérativement qu’elle puisse convaincre. Pour ce faire, vous avez besoin d’utiliser des astuces exceptionnelles. Vous devez donc faire un travail en amont sur vos visiteurs. Voici quelques éléments clés à considérer pour une bonne landing page.

1.     Un titre accrocheur

Le titre apparait comme le premier élément qui va intéresser vos visiteurs. Vous devez donc impérativement travailler son accroche. C’est le titre qui permet aux internautes de s’intéresser ou pas à votre page. Hormis cela, ce dernier doit clairement dire aux visiteurs en quoi consiste le service ou le produit. Notez également qu’il ne sert à rien de l’allonger. Ne faites jamais plus de 20 mots.

Ce dernier doit aller droit au but. En effet, dès lors que visiteur arrive sur votre page, il doit clairement comprendre l’offre de votre marque. Dans le cas où vous souhaitez susciter l’intérêt des visiteurs, vous devez donner un objectif plus général. La simplicité du titre doit également être au rendez-vous.

2.     Misez sur des sous-titres persuasifs

Le prochain élément qui doit vous intéresser dans la quête d’une meilleure landing page, ce sont les sous-titres. En effet, lorsque le but du titre est de capter l’attention du visiteur, les sous-titres doivent le faire rester. Rappelez-vous toujours que le sous-titre se place toujours à la suite du titre principal.

Par ailleurs, ils doivent posséder chacun un élément de persuasion. Enfin, ils doivent aller un peu plus en profondeur que le titre principal. Ces derniers permettent aux internautes de mieux s’informer sur les produits que vous offrez.

3.     Les images de qualité pour une excellente landing page

Ne négligez pas du tout le visuel de votre landing page. En effet, le cerveau traite les images 60 000 fois plus vite que le texte. Les visiteurs vont donc être beaucoup plus vite interpellés par ces dernières. Lorsque vous devez choisir vos photos, sachez qu’elles doivent être très grandes. Par ailleurs, elles doivent être pertinentes pour votre produit ou service. Enfin, miser sur des images de haute qualité.

N’oubliez jamais que les images maximisent l’engagement de vos prospects. Ce sont elles qui vont donner une première impression aux visiteurs. Choisissez aussi des images amusantes, mais sans toutefois vous éloigner de votre objectif principal. C’est une technique qui a propulsé un bon nombre d’entreprises aujourd’hui. Pourquoi pas la vôtre ?

4.     Pensez à une explication claire pour une excellente landing page

Vous devez également songer à donner une destination claire à votre page. En effet, si un client potentiel ne peut pas facilement comprendre vos services et produits, vous allez tout simplement le perdre. Pour se faire, vous devez passer par une explication simple.

Dans le cas où l’explication n’est pas longue, vous pouvez la placer dans le titre. Un point à ne pas négliger, c’est que l’explication doit impérativement être axée sur les avantages de votre produit.

Vous savez désormais comment mettre toutes les chances de votre côté pour avoir une meilleure landing page. En toute chose, n’oubliez jamais que l’objectif est d’attirer le plus de clients possible.